17sept
Motivation

Motivation : Engagement

2 minutes

  • Cédric JEAN

3/7 : Engagement.

Vous êtes responsable pour arriver au bout de vos objectifs.

Quand j'écris que vous êtes responsable, c'est que vous pouvez apporter une réponse à une situation (de l'anglais : response – able). Être responsable c'est pouvoir agir dans le sens de votre objectif.

Pour cela vous devez être ouvertement engagé avec vous-même.

Vous savez que vous pouvez compter sur vous, en étant engagé avec vous-même vous vous faites confiance parce que vous savez que vous pourrez arriver au succès.

 

Relations.

Vous pouvez déclarer votre engagement à une source de confiance, des amis ou de la famille. C'est un appui important dans l'engagement, sachez le partager avec les bonnes personnes.

C'est ici que vos relations prennent toute leur importance, si elles ne croient pas dans votre objectif ou si elles pensent que vous êtes incapables d'y arriver, vous n'avez que deux solutions :

- Vous gardez votre objectif pour vous sans le partager.

- Vous changez de relations, peut-être que celles-ci ne sont plus faites pour vous. Si vous avez besoin de comprendre l'importance de vos relations et de pouvoir vous libérer de vos amis toxiques contactez-moi sur neurosatis.fr.

 

Changement.

Pour faire preuve d'engagement vous devez être déterminé dans votre changement : manifestez une forte volonté !

Vous avez déjà anticipé les aspects positifs du changement. Par la précédente clé de motivation, vous avez pu identifier vos peurs. Si vous avez toujours des peurs, vous mettez en péril votre motivation et votre engagement sera réduit.

 

Temps.

Vous devez également vous allouer du temps pour changer. Ayez du temps pour garder votre motivation à toute épreuve.

Le temps est un aspect primordial dans la motivation. Vous devez faire preuve de patience, dans la prochaine clé j'aborderai la gestion du temps dans votre motivation.

 

Clarté.

Vous avez besoin d'une clarté d'esprit pour avoir un engagement solide.

Vous devez être clair dans votre engagement, dans vos objectifs. Je reviens sur la première clé de la motivation qui était de connaître son pourquoi. Cette clarté est primordiale pour que vous soyez correctement engagé.

 

 

Que pensez-vous de l'impact de vos relations dans votre motivation ? Écrivez-le en commentaire.

 

 

Partagez cet article pour en faire profiter les autres !

 

Je m'appelle Cédric, expert en bonheur.

Je vous aide dans toutes les facettes de votre vie, amour, santé, travail, relations, addictions : devenez acteur de votre bonheur !

Prenez rendez-vous maintenant !

 

À très bientôt les amis, soyez heureux, restez conscients.