Devenir Riche : La peur de l'argent

21oct
Argent

Devenir Riche : La peur de l'argent

2 minutes

  • Cédric JEAN

L'argent c'est de l'énergie, tout comme le temps.

Souvent nous troquons notre temps pour de l'argent. Dans une précédente vidéo je vous ai expliqué que l'argent est un amplificateur. Comme il a beaucoup d'énergie il va accentuer vos traits de caractère et vos comportements.

 

Vous savez que vous pouvez changer !

 

Identifiez vos peurs.

Il faut déjà être honnête avec soi-même et reconnaître les peurs inconscientes que nous avons à propos de l'argent.

Pour commencer à identifier ses peurs, il faut lister toutes ses croyances à propos de l'argent. Prenez une feuille et tirez un trait vertical pour la diviser en deux. Dans la partie de gauche écrivez toutes vos idées à propos de l'argent et des gens riches.

 

En fonction de ce qui est noté, vous allez devoir vous reprogrammer. Changez les croyances qui sont nuisibles à votre enrichissement personnel.

Maintenant dans la partie de droite, face aux idées négatives à propos de l'argent et des gens riches, vous allez reformuler vos croyances en formulations positives.

Par exemple si vous pensez : « Tous les gens riches sont des escrocs. »

Vous écrirez : « Tous les gens riches sont honnêtes ».

 

Créez votre propre exemple.

La télévision, les réseaux sociaux et autres médias montrent souvent les désastres que provoque l'argent. Ils vous montrent des gens riches gaspiller l'argent ou faire des dépenses inconsidérées, avoir des comportements déplacés, être mal élevé. Vous voyez aussi des reportages sur des anciens riches qui ont tout perdu.

Le fait de ne pas avoir d'argent (ou insuffisamment à votre goût), vous protège de ces situations que vivent les gens riches et que vous voyez à travers ces médias.

Inconsciemment, ce que vous observez est votre réalité.

 

Quelle est votre croyance la plus négative à propos des gens riches ? Écrivez-la en commentaire.

 

Réservez votre coaching maintenant !