Comment créer du temps ?

26août
2019Temps

Comment créer du temps ?

6 minutes

    Certaines personnes disent que le temps est la ressource la plus précieuse. Effectivement une fois que le temps est passé nous ne pouvons pas le récupérer.

    Ce que peu de gens savent ce qu'il y a pourtant une manière de créer du temps.

    Partagez l'article

    Offrez-vous du temps !

    Si vous gérez bien votre vie, si vous avez de bonnes pensées, si vous respirez bien, si vous buvez bien, si vous mangez bien, si vous avez de bonnes relations, vous allez gagner du temps.

    Vous allez gagner du temps, tout simplement parce que vous allez gagner des années de votre vie. Si votre vie prend un sens :

    -       Vous avez plaisir à vivre.

    -       Vous avez un ou plusieurs objectifs.

    -       Vous avez envie de partager.

    -       Vous avez envie de donner aux autres.

    Si vous vous faites plaisir, si vous faites plaisir aux autres, vous allez gagner du temps.

    Au lieu de mourir comme la moyenne, vous serez toujours en forme et capable d'accomplir de grandes choses à tout âge. Ne faites pas comme ces gens qui arrivent à la retraite et meurent d'ennui. Combien sont décédés quelques mois après avoir arrêté de travailler ?

     

    Maintenant.

    C'est maintenant que tout se passe, ce n'est pas à 60 ou à 80 ans, peu importe l'âge que vous avez maintenant. C'est maintenant que tout se passe, c'est maintenant que les choses changent, c'est maintenant qu'il faut agir.

    Tout se passe maintenant : remerciez-vous, aimez-vous, agissez !

    L'instant est précieux en effet.

    Si vous profitez de l'instant présent, la vie sera belle. La vie est déjà belle car tout arrive maintenant.

     

    Je n'ai pas le temps.

    Rappelez-vous de la vidéo que j'ai enregistrée : « vous êtes ce que vous déclarez ».

    Si vous exprimez le fait que vous n'avez pas le temps, alors vous n'aurez pas le temps. C'est vous qui décidez d'avoir du temps ou pas, c'est vous qui décidez d'être à l'heure ou en retard.

    Vous définissez votre propre réalité. Vous déclarez que vous n'avez pas le temps, donc pour avoir raison : vous n'avez pas le temps !

    Si vous dîtes que vous avez du temps et que vous prenez le temps, alors vous verriez que le temps est extensible. Ce n'est qu'une histoire de perception.

    Si vous avez besoin d'aide par rapport à votre gestion du temps, contactez-moi.

     

    Courir après le temps.

    Il est inutile de courir après le temps, de toute façon le temps court plus vite que vous.

    Pour gagner du temps, vous pouvez vous entraîner à faire les choses plus rapidement.

    Connaissez-vous la lecture rapide ? Un lecteur moyen lit entre 300 et 400 mots par minute, la voix en émet à peu près 150 mots, notre oreille en comprend jusqu'à 450.

    Les personnes habituées à la lecture rapide dépassent les 800 mots par minute. Dans les championnats de lecture rapide nous sommes au-delà de 1000 mots.

    Est-ce que vous regardez les vidéos sur YouTube en accéléré ? Une fois de plus c'est une habitude à prendre et un travail de l'esprit. Nous avons la capacité auditive de comprendre jusqu'à 450 mots par minute, donc une vidéo accélérée peut facilement être comprise quand elle est en vitesse doublée.

    Ce n'est qu'une limitation de l'esprit que vous vous infligez si vous croyez cela impossible. Tout le monde en est capable.

    C'est une question d'habitude à avoir. Un peu de temps à travailler sur votre cerveau, pour en gagner beaucoup par la suite.

     

    C'est maintenant qu'il faut agir. Si vous agissez bien, vous prenez soin de vous, vous prenez soin des autres, vous faites tout avec votre cœur, vous verrez que le temps s'allonge. Vous vivrez plus longtemps.

    Si vous avez l'impression de perdre du temps, suivi mes conseils et vous verrez que vous en gagnerez du nouveau.

    Avoir plus de temps


    Maintenant.

    C'est maintenant que tout se passe. Vous faites attention à vos pensées, vous faites attention à votre corps, faites attention aux autres.

    Vous passerez du temps à vous occuper de vous, vous verrez que ce temps vous sera largement rendu ultérieurement. Le fait de passer du bon temps vous rend plus performant pour la suite.

    Vous pouvez penser que vous avez passé trente minutes de trop à table, ou que vous n'avez pas le temps de faire une heure de sport, cependant l'énergie absorbée pendant ces moments privilégiés vous permettra d'être bien plus efficace après. Comme si le temps s'arrêtait lorsque vous faites du sport ou que vous passez du bon temps avec votre famille ou vos amis.

    Certains moments passés seront récupérables au double et même au triple du temps.

     

    Que fais-tu de ton temps ?

    Ce qui est important c'est ce que nous faisons de notre temps, ce n'est pas le temps lui-même. Il faut regarder le temps en face, agir maintenant.

    Il paraît qu'il faut 21 jours pour prendre de nouvelles habitudes.

    Si vous faites du travail personnel en pleine conscience vous n'aurez pas besoin d'attendre 21 jours pour voir les résultats, car c'est maintenant que tout se passe.

    Le présent est un cadeau. C'est pour cela qu'il s'appelle présent.

    Méditer c'est profité de l'instant présent, c'est être en pleine conscience. C'est l'occasion pour se remercier et se satisfaire de ce que l'on a. De penser à maintenant de vivre le moment présent en écoutant votre corps, c'est un gain de temps.

    Ainsi vous vous apportez du bonheur, c'est avec ce bonheur que vous pourrez également distribuer.

     

    Déclarez que vous avez le temps de tout faire.t Et si vous avez trop de choses à faire, prenez du temps pour analyser. Il y a obligatoirement des priorités à gérer, des choses à déléguer et d'autres à ne pas faire du tout.

    Vous avez certainement des habitudes, des cercles vicieux dans votre journée. Peut-être que vous ne dîtes pas suffisamment souvent « non ».

    Quelles sont les actions qui vous font passer beaucoup de temps ?

    Y a-t-il des moyens d'optimiser certaines tâches ?

    Certains me disent qu'ils ont besoin de temps pour se divertir. Demandez-vous pourquoi vous avez besoin de divertissement ? Bien souvent c'est parce que le temps est mal employé, ou que vous faites des choses qui vous déplaisent. Si vous ne prenez pas de plaisir à faire quelque chose, demandez-vous comment faire pour changer.

    Parfois le divertissement c'est juste d'arrêter son ordinateur et d'aller prendre l'air. Éteindre son téléphone et regarder le ciel.

    « Penser à soi fait gagner du temps. »

     

    Nous avons tous 24 heures dans la journée.

    Que faites-vous de tout ce temps ?

    Ne dormez-vous pas trop ? La solution est-elle de dormir plus rapidement ?

    Chaque chose en son temps. Dormez, mangez, passez du bon temps. Tout cela les uns après les autres.

    Attention à votre téléphone ! Les réseaux sociaux, au-delà du temps qu'ils vous prennent lorsque vous vous en servez, il y a un deuxième effet qui occupe votre esprit et vous ralentit dans le reste de votre vie. La télévision et les réseaux sociaux nuisent à votre créativité.

     

    Le temps est votre ami.

    Comme le disait Albert Einstein, tout est relatif. Le temps lui aussi.

    Prenez du temps et soyez heureux, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire, et ainsi vous aurez encore plus de temps pour être heureux plus longtemps.

     

     

    Conseils d'expert

     

    Premier conseil : Apprenez à dire « non ».

    Souvent l'absence du non dénote une peur du rejet ou de l'abandon. En disant « oui » je m'assure d'être apprécié.

    Quelle est la nécessité d'être apprécié pour ce que je ne suis pas ?

    Avant de dire « oui », réfléchissez à votre intérêt, à la dose de bonheur que l'action va vous procurer.

     

    Deuxième conseil : Faites la différence entre urgent et important.

    L'urgence est un fait, ce qui arrive à nous peut paraître urgent. Cependant, l'important sera un choix. Vous choisissez que cet événement soit important.

    Par exemple vous vous blessez au doigt. C'est urgent de se soigner. Est-ce important pour vous ?

    Il n'y a plus de thé vert ! C'est important d'en avoir, est-ce urgent d'aller en acheter ?

     

    Est-ce que cet article va vous faire gagner du temps ?


    Comment créer du temps ?