F.A.Q.

Foire aux questions

Questions fréquemment posées

Nous mettons tout en œuvre pour répondre au mieux à vos demandes et interrogations.

Veuillez trouver ci-dessous une liste des questions fréquemment posées à propos des soins énergétiques que nous prodiguons.

 

Si toutefois vous ne trouviez pas la réponse à votre question, nous vous prions de nous la poser dans le formulaire de contact pour que nous ayons le plaisir d'y répondre.

Poser une nouvelle question

Vous prenez rendez-vous le jour et l'heure qui vous convient.

Vous recevez un rappel par courriel 24 heures avant le soin.

Vous recevrez un SMS (il faut que votre téléphone soit un mobile) 15 minutes avant le soin pour vous demander de vous mettre au calme et veiller à ne pas être dérangé pendant au moins 30 minutes.

Je commence le soin énergétique à l'heure du rendez-vous.

Le soin dure entre 20 et 30 minutes. Je vous envoie un SMS pour vous indiquer que le soin est terminé.

Je vous téléphone quelques minutes après pour vous expliquer sur quoi j'ai travaillé et s'il y a un message particulier à vous transmettre.

Le soin dure généralement de 20 à 30 minutes. Quand vous prenez rendez-vous, la séance est de 45 minutes car après le soin je vous appelle pour discuter de vos ressentis et des endroits où j'ai travaillé. L'appel dure en moyenne 10 minutes.

Un vaccin basé sur la technologie ARN modifie l'ADN. Dans ces vaccins il y a aussi bon nombre de produits néfastes pour l'organisme.

Grâce aux soins énergétiques, l'ADN reçoit les informations de rééquilibrage pour les cellules et il est aidé dans son fonctionnement. Les effets de la technologie ARN sur l'organisme et les produits dangereux peuvent être éliminés, arrêtés ou ralentis.

Cela dépend de facteurs multidimensionnels comme le type des produits injectés, la quantité, l'intention du patient, le choix de son âme, sa volonté de rémission, ses croyances et sa fréquence vibratoire.

Dans tous les cas il y aura des améliorations.

Oui, car ce sont souvent de vieilles mémoires qui ne demandent qu'à être effacées. Ce sont des croyances limitantes qui vous nuisent au quotidien donc elles peuvent être dissoutes.

Oui et il y a toujours d'excellents résultats.

La réponse est oui avec quelques conditions dont je parle en vidéo.

Oui.

Le niveau de guérison peut être influencé par le stade d'avancement, par les organes touchés, etc. Les soins énergétiques ont aussi de très bons effets pour éliminer les brûlures causées par la radiothérapie.

Oui.

Les soins permettent de guérir tous les problèmes et traumatismes.

Si votre âme a conservé une mémoire traumatisante dans cette vie, avec son accord, je peux faire disparaître ce problème définitivement.

Les exemples sont multiples. Cela peut être une phobie de l'avion car vous vous êtes écrasé dans une autre vie, un mal de cou persistant car vous avez été guillotiné, un mal aux viscères car vous vous êtes fait hara-kiri, etc.

Si votre âme accepte de retirer cette mémoire, si elle ne veut plus expérimenter tel ou tel problème dans votre vie actuelle, alors un soin résout définitivement le problème.

J'agis sur vos mémoires akashiques.

Le corps a une conscience. L'énergie a une intelligence (qui commence à être mise en lumière par la science via la physique quantique)

Les soins énergétiques fonctionnent quelle que soit la distance physique qui nous sépare puisque l'énergie n'est pas limitée par le concept d'espace.

Techniquement, comme il y a six heures de moins au Québec, je propose des rendez-vous toute la journée en France, qui correspondraient à des horaires de nuit et de la matinée pour vous.

Il est aussi possible de recevoir un soin pendant que vous dormez.

Oui c'est possible.

Pour le soin vous devez être au calme et ne pas être dérangé, donc le sommeil remplit ces recommandations. En dormant vous n'aurez pas conscience de vos ressentis et le travail se fait de la même manière.

Pour l'heure à laquelle je vous téléphone ensuite, il suffira de préciser dans vos informations relatives au rendez-vous que vous dormirez et que vous voulez un appel à partir de telle heure.

Oui.

Le soin permet de reprendre confiance, de voir votre situation avec un œil nouveau, de faire preuve de plus de discernement et ainsi mettre en œuvre des solutions dans le monde physique.

Si des énergies d'emprises sont sur vous, elles seront éliminées avec le soin pour vous libérer.

Oui.

Que les personnes en aient conscience (accès aux souvenirs) ou pas, le soin permet le nettoyage des énergies restant sur la victime (car parfois restent des « traces » énergétiques des oppresseurs). Le soin permet de « réparer » les dommages causés en matière de traumatismes psychologiques et émotionnels. Les énergies créatrices sont aussi débloquées.

En général une seule séance suffit. Comme nous évoluons tous, vous pouvez commander une nouvelle séance pour un autre problème plus tard. C'est quand vous en ressentez le besoin, c'est vous qui décidez.

Il est préférable d'attendre au moins quatre semaines entre deux soins le temps que l'harmonisation des cellules ait le temps de se faire en « profondeur ». Dans certains cas rares il peut être nécessaire de faire deux soins plus rapprochés.

Oui.

Le surpoids a un lien avec le côté affectif de la personne (valeurs, blessures, etc.) et avec la réserve d'énergie (graisse dans le corps). Le surpoids c'est aussi un facteur de prise d'espace (vous avez plus de volume que les autres), de sécurité (protection avec la graisse) et du regard des autres.

Tous ces problèmes potentiels peuvent être résolus avec les soins énergétiques.

Oui.

Il y a une relation avec l'ouïe, l'entente, l'écoute. Est-ce que vous êtes en accord avec ce que vous entendez, votre discours intérieur ? Grâce au soin énergétique vous y verrez plus clair pour que votre corps se réaligne avec votre sens.

Oui.

En vérité lorsque vous avez pris un rendez-vous pour un soin énergétique, vos guides et les miens se sont déjà accordés pour le soin. L'énergie sait où elle doit aller, encore mieux que notre conscience pourrait le faire.

En plus je pourrai vous délivrer un message de vos guides en relation avec votre situation actuelle. Ce sont des messages courts et toujours très pertinents.

Oui si votre enfant est d'accord.

Toutefois, s'il s'agit d'un enfant trop jeune pour décider en conscience de recevoir un soin, et qu'en tant que parent vous ressentez le besoin pour lui ou elle, alors vous pouvez commander le soin.

Dans le rendez-vous, vous indiquerez les noms et prénoms de l'enfant. S'il n'a pas de téléphone ou s'il est trop jeune pour m'avoir en ligne après le soin, mettez votre numéro en précisant dans vos informations relatives au rendez-vous que c'est un rendez-vous pour votre enfant et que c'est vous que j'appellerai.

Non. Cependant il est recommandé que vous soyez dans une position confortable. Vous pourriez très bien être assis ou presque allongé comme dans un transat par exemple. L'important est d'être dans un environnement calme pour ne pas être dérangé pendant le soin et de pouvoir parler librement après le soin pendant notre conversation téléphonique (si vous voulez un appel).

Pendant le soin vous serez concentrés sur votre respiration et à l'écoute de votre corps pour avoir les ressentis de l'énergie.

Oui si la personne concernée est d'accord.

Elle peut être un(e) proche, un(e) ami(e), votre conjoint(e), etc.

Dans le rendez-vous, vous indiquerez les noms et prénoms de la personne concernée avec ses coordonnées car ce sera elle à qui je téléphonerai pour le compte rendu.

Si toutefois cette personne n'est pas en mesure de prendre mon appel (coma, Alzheimer, etc.) précisez-le dans les informations relatives au rendez-vous (c'est vous qui répondrez au téléphone pour telle ou telle raison).

Oui.

Ce sont souvent des mémoires et des « couches » de blessures et de contrariétés qui obstruent la confiance et la créativité. Des expériences passées ont pu laisser des énergies bloquantes.

Oui.

Cela dépend aussi du type de problème et de son avancée, c'est-à-dire qu'une dent qui fait très mal et depuis longtemps peut être soulagée avec un soin énergétique, cependant cela ne vous dispensera peut-être pas d'aller chez le dentiste.

Si le problème est pris suffisamment à l'avance le soin peut potentiellement tout guérir. Si cela fait trop longtemps que le mal est présent dans le corps physique, il sera certainement obligatoire d'agir dans le monde physique pour soigner (aller voir un dentiste).

Dans tous les cas, quelle que soit l'avancée du problème, le soin aura toujours servi à quelque chose et vous sentirez ses bienfaits.

Au-delà de l'expression, si vous croyez avoir tout essayé c'est que vous avez arrêté de chercher des solutions. Peut-être par fatigue, découragement, etc. Sachez que si vous n'avez pas un état de santé satisfaisant c'est qu'il existe une solution quelque part pour vous aider.

Le soin est un bon moyen pour en savoir plus sur votre situation et la débloquer !

Oui.

Dans les problèmes de cœur il faut, en fonction de la maladie ou du mal, ce que signifie ce problème. Ce qu'il engendre dans votre vie, etc. En fonction de ces paramètres le soin énergétique est plus efficace.

Dans tous les cas vous pourrez apprécier une amélioration car le cœur est aussi le centre du corps et la porte de votre âme.

Oui.

La mémoire des cellules et les mémoires de l'âme sont guéries avec les soins. Un mal qui arrive subitement dans la vie à un certain âge, des phobies depuis la naissance (ou après) sont des opportunités de libération. Ce sont de vieilles mémoires obsolètes dont vous voulez vous débarrasser !

J'agis sur vos mémoires akashiques.

Il y a peut-être des problèmes psychosomatiques à résoudre. Le premier soin a peut-être résolu d'autres problèmes plus importants (pour le corps et dont vous n'avez pas nécessairement conscience).

Il est possible de faire un autre soin en respectant un temps entre les séances qui dépend du problème et d'autres facteurs liés à votre environnement.

Oui.

Tout ce qui n'est pas à sa place est chassé.

De la même manière dont un problème dans le corps va être réharmonisé, si un esprit malveillant est autour de vous, il sera chassé.

Ce sont des cas rares. Faites bien la différence entre (1) une entité « s'accrochant » à une personne physique et (2) une personne « possédée ».

 

En réalité il s'agit très souvent de l'ego (le moi inférieur, le « petit soi », etc.) et d'énergies dites « négatives » accumulées au fur et à mesure du temps, ou à la suite d'un traumatisme, d'un événement violent, d'une profonde tristesse, etc.

 

S'il s'agissait du premier cas (1), l'entité serait soit accompagnée vers la Lumière, soit chassée avec la mise en place d'une protection interdisant son retour.

 

Le deuxième cas étant extrêmement plus rare que le premier, (2) il s'agit d'une possession plus ou moins complète du corps physique (occasionnelle, régulière ou permanente).

Cela relève de l'exorcisme !

Le soin énergétique n'est pas prévu pour cela même s'il peut en être la solution. Disons que la manœuvre d'exorcisme est à prendre très au sérieux et doit se faire d'une manière différente. Tout dépend encore de la force et de la permission qu'a l'esprit malveillant.

Dans la prise de rendez-vous, vous pouvez indiquer des informations complémentaires, toutefois, l'énergie que je déploie sait où aller et ce qui doit être guéri et nettoyé en priorité dans votre corps.

Le corps a une conscience. L'énergie a une intelligence (qui commence à être mise en lumière par la science via la physique quantique).

L'entretien préalable ne nourrirait que le mental et risquerait d'influencer le soin. Par conséquent je préfère en discuter après pour de meilleurs résultats.

L'intention de la personne qui veut le soin.

La capacité du soignant pour traiter le collectif.

Qui dit individuel, dit personnalisation : conversation spécifique à vous.

Je vous appelle après le soin pour vous dire sur quoi j'ai travaillé et si j'ai des messages pour vous. Pendant le soin, comme vous devez être relaxé et que je travaille avec l'énergie, il n'y a ni téléphone, ni visioconférence. Vous êtes concentré sur votre respiration et vous avez les yeux fermés.

Non. Bien que j'aie été initié au « premier niveau » de Reiki il y a plus de 20 ans, les soins que je pratique maintenant sont en total alignement avec les énergies divines.

Chacun apporte la guérison à sa manière et avec ses intentions. De mon côté je fais appel régulièrement à Jésus pour vous aider dans la guérison. Les énergies de Marie et d'autres Maîtres ascensionnés peuvent m'aider pour certains soins.

Oui.

Vous pouvez aussi vous demander ce qui s'est passé dans votre vie pour provoquer cette extinction de voix (il y a quatre mois dans cet exemple).

Le soin énergétique agira sur le chakra de la gorge pour les problèmes de voix. Il peut aussi y avoir d'autres significations qui ressortiront pendant le soin afin de vous débloquer rapidement.

La réponse est oui avec quelques conditions dont je parle en vidéo.

Oui assurément.

Je vous propose de suivre la formation gratuite à propos de l'argent pour vous aider à trouver des solutions dans votre relation avec l'argent.

Vous prenez rendez-vous le jour et l'heure qui vous convient.

Vous recevez un rappel par courriel 24 heures avant le soin.

Vous recevrez un SMS (il faut que votre téléphone soit un mobile) 15 minutes avant le soin pour vous demander de vous mettre au calme et veiller à ne pas être dérangé pendant au moins 30 minutes.

Je commence le soin énergétique à l'heure du rendez-vous.

Le soin dure entre 20 et 30 minutes. Je vous envoie un SMS pour vous indiquer que le soin est terminé.

Je vous téléphone quelques minutes après pour vous expliquer sur quoi j'ai travaillé et s'il y a un message particulier à vous transmettre.

Le soin dure généralement de 20 à 30 minutes. Quand vous prenez rendez-vous, la séance est de 45 minutes car après le soin je vous appelle pour discuter de vos ressentis et des endroits où j'ai travaillé. L'appel dure en moyenne 10 minutes.

Les soins énergétiques fonctionnent quelle que soit la distance physique qui nous sépare puisque l'énergie n'est pas limitée par le concept d'espace.

Techniquement, comme il y a six heures de moins au Québec, je propose des rendez-vous toute la journée en France, qui correspondraient à des horaires de nuit et de la matinée pour vous.

Il est aussi possible de recevoir un soin pendant que vous dormez.

Oui c'est possible.

Pour le soin vous devez être au calme et ne pas être dérangé, donc le sommeil remplit ces recommandations. En dormant vous n'aurez pas conscience de vos ressentis et le travail se fait de la même manière.

Pour l'heure à laquelle je vous téléphone ensuite, il suffira de préciser dans vos informations relatives au rendez-vous que vous dormirez et que vous voulez un appel à partir de telle heure.

En général une seule séance suffit. Comme nous évoluons tous, vous pouvez commander une nouvelle séance pour un autre problème plus tard. C'est quand vous en ressentez le besoin, c'est vous qui décidez.

Il est préférable d'attendre au moins quatre semaines entre deux soins le temps que l'harmonisation des cellules ait le temps de se faire en « profondeur ». Dans certains cas rares il peut être nécessaire de faire deux soins plus rapprochés.

Oui si votre enfant est d'accord.

Toutefois, s'il s'agit d'un enfant trop jeune pour décider en conscience de recevoir un soin, et qu'en tant que parent vous ressentez le besoin pour lui ou elle, alors vous pouvez commander le soin.

Dans le rendez-vous, vous indiquerez les noms et prénoms de l'enfant. S'il n'a pas de téléphone ou s'il est trop jeune pour m'avoir en ligne après le soin, mettez votre numéro en précisant dans vos informations relatives au rendez-vous que c'est un rendez-vous pour votre enfant et que c'est vous que j'appellerai.

Non. Cependant il est recommandé que vous soyez dans une position confortable. Vous pourriez très bien être assis ou presque allongé comme dans un transat par exemple. L'important est d'être dans un environnement calme pour ne pas être dérangé pendant le soin et de pouvoir parler librement après le soin pendant notre conversation téléphonique (si vous voulez un appel).

Pendant le soin vous serez concentrés sur votre respiration et à l'écoute de votre corps pour avoir les ressentis de l'énergie.

Oui si la personne concernée est d'accord.

Elle peut être un(e) proche, un(e) ami(e), votre conjoint(e), etc.

Dans le rendez-vous, vous indiquerez les noms et prénoms de la personne concernée avec ses coordonnées car ce sera elle à qui je téléphonerai pour le compte rendu.

Si toutefois cette personne n'est pas en mesure de prendre mon appel (coma, Alzheimer, etc.) précisez-le dans les informations relatives au rendez-vous (c'est vous qui répondrez au téléphone pour telle ou telle raison).

Au-delà de l'expression, si vous croyez avoir tout essayé c'est que vous avez arrêté de chercher des solutions. Peut-être par fatigue, découragement, etc. Sachez que si vous n'avez pas un état de santé satisfaisant c'est qu'il existe une solution quelque part pour vous aider.

Le soin est un bon moyen pour en savoir plus sur votre situation et la débloquer !

Dans la prise de rendez-vous, vous pouvez indiquer des informations complémentaires, toutefois, l'énergie que je déploie sait où aller et ce qui doit être guéri et nettoyé en priorité dans votre corps.

Le corps a une conscience. L'énergie a une intelligence (qui commence à être mise en lumière par la science via la physique quantique).

L'entretien préalable ne nourrirait que le mental et risquerait d'influencer le soin. Par conséquent je préfère en discuter après pour de meilleurs résultats.

L'intention de la personne qui veut le soin.

La capacité du soignant pour traiter le collectif.

Qui dit individuel, dit personnalisation : conversation spécifique à vous.

Je vous appelle après le soin pour vous dire sur quoi j'ai travaillé et si j'ai des messages pour vous. Pendant le soin, comme vous devez être relaxé et que je travaille avec l'énergie, il n'y a ni téléphone, ni visioconférence. Vous êtes concentré sur votre respiration et vous avez les yeux fermés.

Non. Bien que j'aie été initié au « premier niveau » de Reiki il y a plus de 20 ans, les soins que je pratique maintenant sont en total alignement avec les énergies divines.

Chacun apporte la guérison à sa manière et avec ses intentions. De mon côté je fais appel régulièrement à Jésus pour vous aider dans la guérison. Les énergies de Marie et d'autres Maîtres ascensionnés peuvent m'aider pour certains soins.

Un vaccin basé sur la technologie ARN modifie l'ADN. Dans ces vaccins il y a aussi bon nombre de produits néfastes pour l'organisme.

Grâce aux soins énergétiques, l'ADN reçoit les informations de rééquilibrage pour les cellules et il est aidé dans son fonctionnement. Les effets de la technologie ARN sur l'organisme et les produits dangereux peuvent être éliminés, arrêtés ou ralentis.

Cela dépend de facteurs multidimensionnels comme le type des produits injectés, la quantité, l'intention du patient, le choix de son âme, sa volonté de rémission, ses croyances et sa fréquence vibratoire.

Dans tous les cas il y aura des améliorations.

Oui, car ce sont souvent de vieilles mémoires qui ne demandent qu'à être effacées. Ce sont des croyances limitantes qui vous nuisent au quotidien donc elles peuvent être dissoutes.

Oui et il y a toujours d'excellents résultats.

La réponse est oui avec quelques conditions dont je parle en vidéo.

Oui.

Le niveau de guérison peut être influencé par le stade d'avancement, par les organes touchés, etc. Les soins énergétiques ont aussi de très bons effets pour éliminer les brûlures causées par la radiothérapie.

Le corps a une conscience. L'énergie a une intelligence (qui commence à être mise en lumière par la science via la physique quantique)

Oui.

Le soin permet de reprendre confiance, de voir votre situation avec un œil nouveau, de faire preuve de plus de discernement et ainsi mettre en œuvre des solutions dans le monde physique.

Si des énergies d'emprises sont sur vous, elles seront éliminées avec le soin pour vous libérer.

Oui.

Que les personnes en aient conscience (accès aux souvenirs) ou pas, le soin permet le nettoyage des énergies restant sur la victime (car parfois restent des « traces » énergétiques des oppresseurs). Le soin permet de « réparer » les dommages causés en matière de traumatismes psychologiques et émotionnels. Les énergies créatrices sont aussi débloquées.

Oui.

Le surpoids a un lien avec le côté affectif de la personne (valeurs, blessures, etc.) et avec la réserve d'énergie (graisse dans le corps). Le surpoids c'est aussi un facteur de prise d'espace (vous avez plus de volume que les autres), de sécurité (protection avec la graisse) et du regard des autres.

Tous ces problèmes potentiels peuvent être résolus avec les soins énergétiques.

Oui.

Il y a une relation avec l'ouïe, l'entente, l'écoute. Est-ce que vous êtes en accord avec ce que vous entendez, votre discours intérieur ? Grâce au soin énergétique vous y verrez plus clair pour que votre corps se réaligne avec votre sens.

Oui.

Ce sont souvent des mémoires et des « couches » de blessures et de contrariétés qui obstruent la confiance et la créativité. Des expériences passées ont pu laisser des énergies bloquantes.

Oui.

Cela dépend aussi du type de problème et de son avancée, c'est-à-dire qu'une dent qui fait très mal et depuis longtemps peut être soulagée avec un soin énergétique, cependant cela ne vous dispensera peut-être pas d'aller chez le dentiste.

Si le problème est pris suffisamment à l'avance le soin peut potentiellement tout guérir. Si cela fait trop longtemps que le mal est présent dans le corps physique, il sera certainement obligatoire d'agir dans le monde physique pour soigner (aller voir un dentiste).

Dans tous les cas, quelle que soit l'avancée du problème, le soin aura toujours servi à quelque chose et vous sentirez ses bienfaits.

Oui.

Dans les problèmes de cœur il faut, en fonction de la maladie ou du mal, ce que signifie ce problème. Ce qu'il engendre dans votre vie, etc. En fonction de ces paramètres le soin énergétique est plus efficace.

Dans tous les cas vous pourrez apprécier une amélioration car le cœur est aussi le centre du corps et la porte de votre âme.

Il y a peut-être des problèmes psychosomatiques à résoudre. Le premier soin a peut-être résolu d'autres problèmes plus importants (pour le corps et dont vous n'avez pas nécessairement conscience).

Il est possible de faire un autre soin en respectant un temps entre les séances qui dépend du problème et d'autres facteurs liés à votre environnement.

Oui.

Vous pouvez aussi vous demander ce qui s'est passé dans votre vie pour provoquer cette extinction de voix (il y a quatre mois dans cet exemple).

Le soin énergétique agira sur le chakra de la gorge pour les problèmes de voix. Il peut aussi y avoir d'autres significations qui ressortiront pendant le soin afin de vous débloquer rapidement.

La réponse est oui avec quelques conditions dont je parle en vidéo.

Oui assurément.

Je vous propose de suivre la formation gratuite à propos de l'argent pour vous aider à trouver des solutions dans votre relation avec l'argent.

Oui.

Les soins permettent de guérir tous les problèmes et traumatismes.

Si votre âme a conservé une mémoire traumatisante dans cette vie, avec son accord, je peux faire disparaître ce problème définitivement.

Les exemples sont multiples. Cela peut être une phobie de l'avion car vous vous êtes écrasé dans une autre vie, un mal de cou persistant car vous avez été guillotiné, un mal aux viscères car vous vous êtes fait hara-kiri, etc.

Si votre âme accepte de retirer cette mémoire, si elle ne veut plus expérimenter tel ou tel problème dans votre vie actuelle, alors un soin résout définitivement le problème.

J'agis sur vos mémoires akashiques.

Oui.

En vérité lorsque vous avez pris un rendez-vous pour un soin énergétique, vos guides et les miens se sont déjà accordés pour le soin. L'énergie sait où elle doit aller, encore mieux que notre conscience pourrait le faire.

En plus je pourrai vous délivrer un message de vos guides en relation avec votre situation actuelle. Ce sont des messages courts et toujours très pertinents.

Oui.

La mémoire des cellules et les mémoires de l'âme sont guéries avec les soins. Un mal qui arrive subitement dans la vie à un certain âge, des phobies depuis la naissance (ou après) sont des opportunités de libération. Ce sont de vieilles mémoires obsolètes dont vous voulez vous débarrasser !

J'agis sur vos mémoires akashiques.

Oui.

Tout ce qui n'est pas à sa place est chassé.

De la même manière dont un problème dans le corps va être réharmonisé, si un esprit malveillant est autour de vous, il sera chassé.

Ce sont des cas rares. Faites bien la différence entre (1) une entité « s'accrochant » à une personne physique et (2) une personne « possédée ».

 

En réalité il s'agit très souvent de l'ego (le moi inférieur, le « petit soi », etc.) et d'énergies dites « négatives » accumulées au fur et à mesure du temps, ou à la suite d'un traumatisme, d'un événement violent, d'une profonde tristesse, etc.

 

S'il s'agissait du premier cas (1), l'entité serait soit accompagnée vers la Lumière, soit chassée avec la mise en place d'une protection interdisant son retour.

 

Le deuxième cas étant extrêmement plus rare que le premier, (2) il s'agit d'une possession plus ou moins complète du corps physique (occasionnelle, régulière ou permanente).

Cela relève de l'exorcisme !

Le soin énergétique n'est pas prévu pour cela même s'il peut en être la solution. Disons que la manœuvre d'exorcisme est à prendre très au sérieux et doit se faire d'une manière différente. Tout dépend encore de la force et de la permission qu'a l'esprit malveillant.