Rétention d'eau : 7 solutions simples

4nov
2019Nutrition

Voici mes conseils pour arrêter la rétention d'eau : suivez ces habitudes redoutablement efficaces.

Rétention d'eau : 7 solutions simples

5 minutes

    Pour perdre du poids rapidement, vous pouvez aussi perdre de l'eau.

    Notre corps est composé en moyenne à 60 % d'eau, toutefois certaines personnes gardent de l'eau en excès. Voici mes conseils pour en finir avec la rétention d'eau.

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    « L'eau c'est la vie. »

    Faites bien différence entre perdre un excédent d'eau et suivre un régime pour perdre rapidement de l'eau qui ne vous amènera que des risques de déshydratation.

    Ici je vous présente mes conseils pour arrêter la rétention d'eau excessive avec un cadeau à la fin, donc restez jusqu'au bout.

     

    Le sel.

    Le sel a un pouvoir de rétention important.

    Pour limiter la consommation de sel vous devez déjà arrêter la malbouffe.

    Les plats industriels, les restaurants rapides, les bouillons de cubes qui ne sont pas bio. En plus de contenir beaucoup de sel, la plupart sont chargés de produits chimiques, comme les acidifiants, arômes artificiels, colorants, conservateurs, etc.

    En arrêtant ce type de nourriture, vous évitez le sel et vous vous protégez des risques du cancer.

    Sachez que le gruyère, les pizzas, la charcuterie ou le poisson fumé contiennent beaucoup de sel également.

    Pour vos repas choisissez un sel sans sodium : 0 %.

    Préférer des sels enrichis en potassium et en magnésium.

    Certaines eaux sont trop chargées en sodium, vérifiez les étiquettes.

     

    Le sucre.

    Le sucre favorise le gonflement du corps. Préférer du sucre naturel contenu dans les fruits principalement. Les sodas (même les « light ») aggravent la rétention d'eau. Ils ont tendance à faire des visages plus ronds et plus gonflés.

     

    L'eau.

    Le corps nous protège, donc s'il n'a pas assez d'eau dans la journée il va avoir tendance à la garder. Il faut boire beaucoup ! La grande moyenne est entre 1,5 l et 3 l par jour suivant les personnes et les activités. C'est lorsque vous serez aux toilettes que vous saurez si vous avez assez bu :

    -       La fréquence à laquelle vous éliminez.

    -       La quantité que vous éliminez.

    -       La couleur de votre urine.

    Buvez avant d'avoir soif, car la soif est la manifestation d'un stade de déshydratation.

    Buvez régulièrement toute la journée, de préférence de l'eau pure. Préférez de l'eau pour les bébés car elle est moins chargée en minéraux. C'est une légende urbaine transmise par les lobbies de croire que notre corps assimile les minéraux contenus dans l'eau. Il en récupère très peu. Si vous voulez être correctement minéralisés, vous devez manger des fruits et des légumes. Moins ils sont transformés et plus vous aurez de vitamines et de sels minéraux.

    Méfiez-vous du café qui est déshydratants et diurétiques, le thé vert est conseillé.

     

     

    Voici mes conseils pour en finir avec la rétention d'eau.

     

    Stress et cortisol.

    Le cortisol est l'hormone du stress. Si vous pratiquez une activité physique, évitez les entraînements trop importants.

    Quelqu'un qui a un excédent d'eau est souvent quelqu'un de stressé.

     

    Relaxez-vous !

     

    Travaillez à votre relaxation pour bien récupérer et pouvoir bien dormir.

    Si le stress et l'anxiété sont trop présents dans votre vie, je vous recommande mon programme adapté, pour retrouver la paix dans votre vie et avec vous-même.

     

    La transpiration.

    Ne forcez pas la transpiration. Je pense à ceux qui mettent des vêtements trop chauds ou trop épais pour transpirer plus.

    Votre transpiration est normale et nécessaire. Laissez faire les choses naturellement. Si vous faites du sport, une bonne transpiration vient avec des exercices intenses.

    Là aussi il faudra gérer l'intensité car comme je vous l'expliquais précédemment, si c'est trop intense vous allez être stressés et vous allez provoquer de la rétention d'eau. Dans tous les cas, la relaxation sera la solution.

     

    L'alimentation.

    Vous devez privilégier des aliments riches en potassium et en magnésium.

     

    Potassium.

    Le potassium a tendance à faire réduire le sodium. Vous en trouverez principalement dans les bananes, les amendes, les épinards et les lentilles.

     

    Magnésium.

    Le magnésium quant à lui favorise l'assimilation du potassium et du sodium. Les aliments riches en magnésium sont les oléagineux comme les noix, les noix de cajou, les amandes, etc.

    Vous trouverez aussi beaucoup de magnésium dans les fruits secs et les flocons d'avoine. Privilégiez des flocons d'avoine vendus en vrac et surtout pas de produits industriels. Vérifiez toujours la teneur en sucre. Les boîtes de céréales que vous trouvez dans les grandes surfaces ont toujours beaucoup de sucres ajoutés.

     

    « Le sucre tue ! »

    #diabète et autres maladies liées.

     

    Malheureusement cela fait partie des traditions, on en donne aux enfants dès le plus jeune âge, ce qui les entraîne dans cette dépendance au sucre qui est une vraie barbarie.

     

    Diurétique.

    Préférez des aliments qui favorisent l'élimination. Les courgettes, les asperges, les concombres et les brocolis.

    Je vous rappelle que le plus important est d'avoir une alimentation saine et variée.

     

     

    Conseils.

    Voici mes conseils bonus. Je vous en parle dans le précédent article sur l'effet de notre cerveau avec notre corps.

     

    Puisque vous savez que c'est le cerveau qui gère le corps d'une manière dont nous pouvons rarement avoir conscience, posez-vous les bonnes questions à propos de la consommation d'eau et les résultats sont votre corps.

     

    C'est un travail que nous pouvons faire ensemble, de pouvoir lister vos valeurs et vos croyances à propos de l'eau. Votre corps qui vous semble avoir trop d'eau doit aussi vous empêcher de faire certaines choses.

     

    Demandez-vous pourquoi vous vous interdisez de les faire !

     

    Je vous en parle dans ma première vidéo sur l'effet de notre cerveau avec notre corps, puisque vous savez que c'est le cerveau qui gère le corps d'une manière dont nous avons rarement conscience. Posez-vous les bonnes questions à propos de la consommation d'eau et les résultats sont visibles sur votre corps.

    C'est un travail que nous pouvons faire ensemble, de pouvoir lister vos valeurs et vos croyances à propos de l'eau. Votre corps qui vous semble avoir trop d'eau doit aussi vous empêcher de faire certaines choses.

     


    Rétention d'eau : 7 solutions simples